Ma grossesse

Publié le par zouzouille

LA GROSSESSE 

 Le 04 janvier 2005 je tombais enceinte, je le savais pas encore et le découvris quelques semaines plus tard grâce au tIMG-1195.JPGest pipi.

La petite croix est  apparue toute suite, au début je n'y croyait pas, mais après mettre assise deux seconde, je réalisais que j'allais devenir enfin maman. Sstéphane devait partir travailler mais je lui ai montrer le test avant qu'il s'en aille, j'avais les mains qui tremblaient et je pense que lui aussi n'a pas réalisé toute suite. 
Pour confirmer le test j'ai fait une prise de sang dans la journée qui m'a bien assuré qu'un petit bout poussé dans mon bidon.






Les premières semaines je n'avais presque pas de symptomes, mais très vite les premières nausées sont arrivées, et si je mangeai pas rapidement je vomissais surtout le matin et le soir.

Au bout bout de deux mois, j'ai enfin pû entendre ton petit coeur chez la gynécologue, ce fut très émouvant et je réalisais encore plus qu'une petite vie prenait place dans mon ventre.

Au bout de 12 semaines de grossesse, on allait enfin pouvoir te voir à l'échographie. Ce fut réellement notre première rencontre, et on était très impatient. Tu ressemblais déjà à un petit être humain, on voyait ta petite tête, tes bras et mêmIMG-1520.JPGe tes petites mains.  Seulement à la fin de l'échographie, le docteur, nous annonça que tu avais une tâche liquidienne au niveau de ta nuque et que ça pouvait être un signe d'alerte de trisomie 21, et qu'il faudrait donc pratiquer une amniocentèse. Et là les semaines qui ont suivit ont été très durs, car j'avais peur de te perdre ou que tu sois malade, je suis allée voir un autre médecin deux jours après qui a vérifié longuement toutes les parties de ton cerveau et il nous rassura en disant que l'autre docteur avait confondu la tâche liquidienne avec ta jugulaire et la carotyde et que tout allait parfaitement bien pourtant. Un gros OUF de soulagement mais j'avais toujours ce doute qui pesait au dessus de moi qui me disait que j'aurai peut être dû faire l'amniocentèse.

IMG-1522.JPG
Les semaines qui suivirent étaient plus sereines, je pouvais te voir à l 'échographie tous les mois pour verifier que tout allait bien et de plus les nausées disparaissaient, je pouvais donc profiter pleinement de ma grossesse.Et je commencais à te sentir bouger, très légèrement et rarement, mais ça faisait comme des petits battements d'ailes de papillons, et tu avais souvent le hoquet; c'était marrant.

A la 22ème semaine de grossesse, on allait enfin savoir si tu allais être un garçon ou une fille, j'avais le pressentiment au fond de moi que tu étais un garçon et effectivement, on a pû voir toute suite que c'était le cas. J'étais très heureuse, et en sortant je suis toute suite allée chercher ta première paire de basket, des petites puma. J'étais sur un petit nuage.
Sur cette échographie, on voit bien ton profil et ta petite main ou dessus de ta tête.

echo-002.jpg

 

Image-21.jpg


Image-30-01.jpgIMAGE-081.jpgdivers-1-012.jpg


Au troisième trimestre de ma grossesse, j'ai dû m'arrêter de travailler, car je faisais beaucoup d'heure et je commencais à faire de la tension, je suis montée à 16.9, donc j'ai dû être suivie une fois par semaine à l'hôpital pour vérifier que tout aille bien, suite à ça j'ai eu le droit également à 2 jours d'hospitalisation que j'ai assez mal vécu car je m'y attendais pas.
IMAGE-134.jpgIMAGE-131.jpg

Heureusement pas mal de personne (famille, amie) est venue me rendre visite ce qui m'a remonté le moral.

A la troisième échographie, on s'est rendu compte que tu ne t'étais pas retourné et que tu étais resté bien assis donc on a attendu pour voir si tu allais quand même te retourner mais tu n'avais pas envie. Tu bougeais toujours très peu juste pour faire savoir que tu étaPHOTO-bastien-073.jpgis là. Je commencais à devenir enorme et j'étais impatiente de te voir.
Comme tu ne t'étais pas retourné et que la version n'a pas marché, on décida de faire une césarienne programmée pour pas qu'il y ait de problème lors de l'accouchement que ce soit pour toi ou pour moi.
La date fût donc fixée le 19 semptembre 2005 et j'étais impatiente de faire ta rencontre.










On devait maintenant préparer ton arrivée et finir tous les achats pour ton arrivée. Mamie Fa. nous a offet ta poussette, (la grande fiereté de ton papa IMAGE-099.jpgqui l'a choisi avec soin). Et on voulait absolument te voir dedans.
















Tout se préparer calmement, on a installé ton petit lit sous notre mezzanine avec ta table à langer. ton petit coin à toi était prêt. Et tout le monde t'attendait.

Publié dans bastien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article