LA NAISSANCE DE BASTIEN
LA CESARIENNE
Dimanche 18 septembre, je rentre à la maternité car la césarienne est prévu le lendemain matin.
Le matin nous sommes allés se balader un peu en fôret pour se détendre et après on a préparer tes petites affaires et nous sommes parties.
Arrivée à la maternité, une sage femme m'a pris ma tension et a un fait un monitoring pendant une demie heure et ensuite j'ai pû aller dans ma chambre, ton père est resté un peu avec moi.
Le soir ainsi que le lendemain matin j'ai dû prendre une douche à la bétadine pas très agréable. De plus la douche fuyait donc la chambre était inondée d'eau et j'avais peur de glisser.
Le lendemain matin, le JOUR J était arrivé, je savais que j'allais te rencontrer aujourd'hui, et j'avais un sentiment de joie et de crainte que quelque chose se passe mal ou que tu sois en mauvaise santé. Vers 10h un brancardier est venu me chercher, mon coeur battait la chamade et ton père était un peu stressé aussi je pense, il a pris tes petites affaires pour qu'on puisse t'habiller dès ta sortie.
Une fois descendu au bloc, j'ai eu le droit a une perfusion, enfin j'étais piquée de partout, et ma tension était très haute, je n'arrivais pas à me détendre, j'avais un peur de la péridurale mais ça c'est bien passée, car le personnel hospitalier était très rassurant, et faisait tout pour me détendre, une fois que je fus endormis de toute la moitié du corps, ton père est venue me rejoindre au bloc pour assister à ta naissance, et environ 10 minutes qui m'on parût très longues, on a entendu ton petit cris, tu étais pleins de sanglot, la sage femme t'a tout de suite apporté à moi et t'as posé dans mon coup, je t'ai trouvé très beau, tu étais tout petit et tout rond, tes oreilles étaient pliées en deux, et ton crane avait la forme d'un casque de vélo car il avait pris la forme des mes côtes.
Ton père et la sage femme sont partis avec toi pour te faire les premiers soin, et tu es resté un moment avec ton père qui t'as serré contre lui pour te rechauffer.
tu es donc né le 19 septembre 2005 à 11h55 , tu pesais 3kg120 et tu mesurais 47cm
Pendant ce temps là, j'étais toujours sur la table d'opération et la sage femme est revenu au bout de quelques minutes pour me dire que tout allé bien, et là toutes mes angoisses ont disparus, et ma tension a baissé d'un coup.
Je me sentais super bien.
Quand je suis arrivée en salle de reveil, je devais y rester deux heures; le temps que j'arrive à bouger les jambes, et je n'arrêtais pas de penser à toi, et j'avais pas envie d'attendre deux heures pour pouvoir te revoir mais heureusement une infirmière est descendue pour me dire qu'un petit garçon pleurait car il avait faim, donc tu es descendu avec ton père pour que je te mettes au sein, mais tu n'arrivais pas à teter et tu sanglotais tout le temps, mais je t'ai gardé près de moi tout le temps et j'étais contente.
Pendant 48 heures je ne pouvais pas me lever mais ton père était très present et te déposer sur moi ou te bercer, il a apprit à te changer, à te donner ton bain, à t'habiller.
Cependant tu n'arrivais toujours pas à teter et tu t'enervais très vite sur mon sein, j'ai donc essayé les embouts en plastique pour te façiliter la tâche mais du coup je n'avais pas de lait et tu étais affamé, donc au bout de trois jours je t'ai donné le biberon et tu t'es jetté dessus, tu avais très faim.
Te voilà dans ton premier ensemble de clown où tes chaussons arrivés jusqu'a tes genoux.
Beaucoup de monde est venu t'admirer à la maternité et tu as été couvert de cadeaux.
Voilà les photos parlent d'elles même, on était heureux d'être réuni tous les trois.