naissance de Louis

Publié le par zouzouille


Le lundi 11 juin 2007, aucun signe ne préparait ta venue, cependant après avoir fait une petite promenade en ville avec ton père et ton frère, et après être passé à la boulangerie prendre une baguette et des gateaux, ton frère se jetta sur le crouton de pain comme à son habitude et parti jouer tout en le mangeant, mais tout d'un coup, j'entends Stéphane demander à Bastien si il va bien, alors je lui demande ce qu'il se passe et il me répond que Bastien ne respire plus, j'ai été prise de panique et heureusement au moment où j'ai retourné bastien il a tout vomit, mais la peur m'a provoqué une grosse douleur au ventre. 
Je n'ai pas paniqué car je me suis dit que c'était dû à la frayeur, mais la douleur persistait et ressemblait de plus en plus à des contractions, elles étaient à intervalles régulières toutes les 7 minutes, Stépane commençait à stresser mais moi je restai zen car je pensai que c'était une fausse alerte et qu'en m'allongeant ça allait passer.

La soirée passa et les contractions commencaient à se faire plus rapprochées mais restaient supportables, Bastien était au lit et je n'avais pas envie de le reveiller pour aller à l'hôpital si c'était une fausse alerte; mais vers 11H j'appela quand même l'hôpital qui me dit de prendre un bain chaud et que si les contractions persistent de venir consulter.
Je pris  un  bain qui renda les contractions de plus en plus insupportables et  moins espacées.
Je commenca à préparer les valises, et stéphane prévena son frère qu'il faudrait peut être qu'il vienne pour garder bastien.

Arrivée à l'hôpital une sage femme m'examina et me dis que le col n'est dilaté qu'à 1, j'étais déçue, surtout qu'elle me dit que l'hôpital est surchargé et qu'il ne reste qu'une salle d'accouchement donc qu'il est peu probable qu'elle me garde, elle me fait quand même un monitoring d'une vingtaine de minute qui confirmera ou pas sa décision.
Et par chance, à la vue du monitoring, elle me dit que ce sont effectivement des contractions de travail qui ont l'air très douloureuses (en effet surtout qu'elles étaient dans mes reins) et qu'ils vont me garder, j'étais soulagée de rester et de me dire que tu allais enfin venir.

Je pris donc la dernière salle de travail, pendant ce temps là bastien parti avec son oncle.

Je stressais seulement pour la péridurale, surtout que l'anesthésiste n'était pas sympathique du tout, la sage femme essaya de me détendre mais je crois que je lui ai enfoncé tous mes ongles dans sa peau quand il m'a piqué, j'avais l'impression que c''était interminable. Une fois la pause de la péridurale fini, j'étais soulagée que ça soit terminée, et j'ai fais une grosse baisse de tension, je commencais à me sentir mal, du coup la sage femme me mis tout de suite la tête vers le bas et me donna le masque à oxygène, tout est redevenu en ordre un quart d'heure après.

Stéphane me retrouva enfin dans la salle d'accouchement mais il était très stressé et s'endormait sur sa chaise, du coup je lui demanda de rentrer à la maison pour qu'il dorme car mon col mettait du temps à se dilater.

Pendant ce temps là, je sentais toutes les contractions que du côté droit, et les sages femmes se demandaient pourquoi surtout que ça faisait la même chose à la fille qui accouchait à côté , j'essayai de trouver des positions pour bien faire passer le produit de la péri partout mais rien n'y faisait.

Vers 7 h, Stéphane était de retour mais pas calmé ni reposé, il était blanc comme un oeuf. et moi je n'étais dilatée qu'à 3.

 Je voyais les heures défilées, et les contractions s'accentuaient, la péri n'avait pas l'air de faire effet, et la sage femme s'aperçue que le cateter etait parti, et qu'il fallait rappeler l'anesthésiste pour tout recommencer, là j'ai eu un gros coup de blues, 2 péridurales pour un accouchement, la poisse surtout que c'est la seule chose qui me stressait.

En plus l'anesthésiste disait que c'était la dernière fois qu'il pouvait me piquer donc ça avait pas intérêt à lacher cette fois çi.

Cette fois çi la péri fit effet mais me col ne se dilatait toujours pas, et ils pouvait pas m'aider en accelerant les choses avec une crème ou un produit à cause de mon utérus cicatriciel. 
Du coup la sage femme décida de me percer la poche des eaux et là le travail commenca enfin.

Il fallait plus que Louis passe dans mon bassin et là son coeur defaillit plusieurs fois , la sage femme décida alors d'appeler le chef de service pour voir si il fallait que je passe au bloc pour une césarienne, mais il lui dit d'attendre 5 minute pour voir si ça s'arrangeait dans le cas contraire il était au bloc et il attendrait.

Mais quelques minutes après je sentais une forte pression pousser sur mon col, avec de très fortes contractions, je me suis donc dit que Louis avait dû passer avec succès le passage du bassin car ses battements cardiaques s'étaient régularisés sur le monito.

Et quand la sage femme arriva, elle confirma ma pensée, et me dis que ça y'est on voyait ces cheveux; Stéphane regarda et il était tout ému de voir que ça y'est il était là avec ses petits cheveux bruns.

Il fallait maintenant faire le plus dur, et en quelques minutes et 5 ou 6 poussées, Louis arriva, le cordon enroulé deux fois autour de son coup, mais la sage femme a assuré et l'a tout de suite libéré.
Une fois la tête passée, je le sentit glissait et elle me le déposa immédiatement sur moi, il me paraissait minuscule; et il ne pleurait pas ce qui m'a inquiété, mais il fit un petit gémissement et se rendormit aussitôt.  
Je pouvais enfin l'admirer et le garder tout contre moi. Stéphane coupa le cordon, et Louis dormait paisiblement sur moi comme çi de rien était.

Nous allions être enfin 4. Notre petite famille était enfin au complet.

Louis partie prendre son bain avec son père et moi j'attendais dans la salle d'accouchement où il faisait au moins 40° C et j'ai jamais eu aussi soif de ma vie cependant je pouvais boire que quand je serai dans ma chambre ( et je sais pas pourquoi d'ailleurs), du coup je m'aspergai avec le spray à eau surtout qu'aucune chambre n'était libre et qu'il fallait attendre encore deux heures.

J'ai cru que j'allais mourir de soif une dizaine de fois, heureusement ils m'ont vite ramené Louis, et Stéphane est parti  chercher Bastien.

Effectivement, deux heures après une auxiliaire est venu me chercher pour m'emener dans ma chambre, j'étais toute sèche et super mal et en 5 minutes je bû un pichet entier d'eau.

J'étais dans une chambre double et il faisait plus de 40° dedans, en plus on pouvait pas aérer.
Heureusement je suis bien tombée dans la chambre, je me suis super bien entendue avec la fille qui partageait la chambre avec moi, elle venait d'avoir une petite fille et c'était son deuxième enfant également, en plus on fonctionnait pareil avec nos bb, et pour tout le reste donc les 3 jours se sont super bien passés.

Louis surprenait tout le monde, car il est super zen (enfin pour le moment) et c'est l'opposé de son frère qui lui était déjà très nerveux.

J'ai eu aussi bcp de compliments sur son prénom et il a vite était surnommé le "ptit Louis" ce qui était prévisible.

 

IMG-6339.JPGIMG-6343.JPG

naissance-Louis-032.jpgnaissance-Louis-038.jpg

 

naissance-Louis-041.jpgLOUIS-041.jpg

naissance-Louis-115.jpglouis.jpg
LOUIS-002.jpgLOUIS-010.jpg

Publié dans louis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ohlala ma jolie, ton récit m'a émue. Les photos sont superbes! Louis est à croquer tellement il est mignon. Je vous souhaite tout le bonheur du monde! Gros bisous à vous 4.
Répondre